Les vacances des 6

Hello à tous,

Voici notre petite histoire à partir du 27 avril jusqu’au 11 mai.

ARRIVEE, 27 avril

JC, Lilou et Sophie se sont gentiment retrouvés à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle le 27 avril dernier. En fait, nous nous étions couchés (nous trois + parents + Alice) à 2 heures du mat voir plus… donc nous étions plus que tranquilles… nous étions assomés de fatigue !

Tristesse et mélancolie des deux côtés, les partants et les restants, mais il faut y aller l’avion va partir. (Petit tour par le duty free quand même = 4 cartouches et 1 bouteille de Vodka = pas si endormis que ça !)

Un long voyage commence, enfin un peu moins long pour Lilou et JC qui ont réussis à : dormir - manger - dormir - manger - dormir… avec des bouts de film ! Moi, bien éveillée quasiment tout le vol, est veillé à ce que l’on oublie pas leurs délicieux repas… En petit déjeuner, une omelette suspecte et en déjeuner, un mini mini sandwich dinde et fromage… hum

L’heure approche : « c’est parti pour notre deuxième dimanche », Lauriane Le Clech

Ca y est, nous y sommes… Enfin c’était limite, Jc a failli rester à la douane… c’est sûr, il ne sait pas où il va, hormis « chez Cagole et Lulu ». Ca fait un peu suspect à la douane d’un pays. Et puis, avec sa tête de délinquant…

imgp0449.jpg

Ensuite, c’est Lauriane avec une certaine Olympe en cage que l’on a perdue dans les dédalles de la douane ; pas moyen de revenir sur nos pas avec Jc, on attend. Tiens, d’ailleurs on attend dans l’aérogare… mais nous personne ne nous attend … ? Bizarre. Carole et Ludo doivent être en retard. Surpris ? Non.

Mais non, Lulu et Carole sont allés se promener car ils étaient en avance… WAOU

Ca y est, tout le monde est là. Olympe (la chienne) est donc bien vivante, juste un peu stone. C’est parti !!!!!!

 

MONTREAL, same day

1. Dépose des bagages à la maison. Le condo est TOP !

2. Déjeuner (oui notre deuxième de la journée !) au burger King. N’oublier pas de prendre vos cabarets et de choisir votre breuvage.

3. Ikea : 1 heure à tourner en rond pour le trouver = pas un problème = on teste nos compétences communes en orientation (donc c’est pas gagné) et nos persévérances respectives. Puis on part pour d’autres achats au Canadian Tire : notamment un duvet.

4. Retour à la maison (je crois) et repos (je crois). Les effets de la fatigue se font sentir.

5. Dîner en terrasse sur la rue piétonne Prince Arthur à côté de l’avenue Saint Laurent. Et là, ma mémoire se tarrit. Le vin plus la fatigue m’ont achevé. La journée est finie !!

LUNDI 28 avril : QUEBEC 

Voir album Québec, singing in the rain

La journée a en quelque sorte consisté en beaucoup de voiture. Avec une escale d’une heure / une heure et demi à TROIS RIVIERES pour prendre un café, un muffin et envoyer les premiers emails de « bien arrivés ». Sinon, la ville n’a pas l’air géniale, en plus il fait gris… alors on repart vite.

C’est reparti pour Québec : mais arrivé là-bas, nous avons vite faim. Nous nous garons dans le bas du vieux Québec, traversons quelques rues jusqu’au restaurant que je connais. Le restaurant que j’ai préféré lors de mon séjour de 4 mois en 2005. « Sous le fort ». Délicieux encore une fois. Alors on y reste un moment … Et puis, il se met à pleuvoir. La sortie du restaurant se fait en courant jusqu’à la voiture. On visite un peu le vieux Québec à travers les vitres mais c’est pas top. Tentative aux chutes du Montmorrency.. Non, c’est pas possible, c’est pas possible…  on rentre !

Une placette dans le Bas du Vieux Québec

Pour info : le vieux centre ville de Québec est entouré de remparts. C’est la vieille ville. Le vieux Québec se divise lui même en un bas (le port) et un haut (fortifié). Les deux sont reliés par un funiculaire (vous le verrez sur des photos).

Québec, singing in the rain
Album : Québec, singing in the rain
Deuxième journée tous les 5 au Canada, nous avons la voiture et partons pour Québec... Pas de chance, il fait vraiment mauvais... C'est dommage car Québec est magnifique ! Pour se remonter le moral : rien de tel qu'un super resto !
12 images
Voir l'album

MARDI 29 avril : OTTAWA 

C’est parti de bonne heure aujourd’hui. Pas arrêt sur la route ou juste un peu !

Ottawa, je connais bien. J’y ai passé 4 mois. Alors une visite express en 6 / 8 heures c’est possible.

Un premier arrêt près de l’ambassade française et de la maison du premier ministre sur Sussex street, on regarde à gauche en même temps le fleuve outawais et les minies chutes. La vue est superbe.

Deuxième arrêt, on gare la voiture à l’ouest du centre ville. Ce qui nous permet de prendre LA rue piétonne ! et d’accéder au gros centre commercial du centre ville (Rideau Center).

Après débat, nous ferons cet après-midi le musée de la civilisation plutôt que celui de la guerre ou la visite du parlement.

Nous traversons le fleuve et re passons finalement sur les rives québécoises (Ottawa est en Ontario, et la limite des deux provinces à Ottawa, c’est ce fleuve).

En fait, moi je suis ravie car pendant mon séjour je n’avais pas même visité ce musée. Il reprend l’ensemble des civilisations qui ont existées au canada. Avec une grande partie sur les natifs puis une autre sur la poste canadienne (?? lol), et enfin une grande troisième partie avec des reconstitions de ville des années 1850 – 1900 (en gros). Si vous regardez d’ailleurs les photos que nous avons prises dans le musée vous ne verrez que la troisième partie, la plus fun !

Ottawa musée de la civilisation 04/08
Album : Ottawa musée de la civilisation 04/08
Le musée reprend toute l'histoire du Canada : des natifs à aujourd'hui. Demandez ce que nous avons retenu chacun ... ! Pour ma part (Sophie) : des totems immenses et magnifiques
8 images
Voir l'album

Finito, le groupe se reforme, on re traverse le pont = direction le parlement !

10124581.jpg

Arrivés devant, et après avoir essayé de convaincre JC que non ce n’est pas le château Poudlar… Une suite de voitures officielles passe. Le gardien / policier se rapproche de nous, et nous signale que c’était le premier ministre (*). Waou !! Certes on ne l’a qu’entre aperçu mais quand même !

Le policier est devenu ensuite notre meilleur ami comme vous pourrez le voir sur les photos.

Une, deux, trois photos, et hop, il est l’heure de rentrer, deux heures de route nous attendent.

C’est fini.

Ottawa le parlement
Album : Ottawa le parlement
Trop bien ! Bon nous avons un peu trâiné au musée et le matin dans nos lits, donc n'avons plus le temps de visiter le Parlement du Canada. Mais par contre grosse rencontre...
9 images
Voir l'album
 

(*) Le premier ministre du Canada, le chef du gouvernement canadien, est habituellement le chef du parti politique détenant le plus de sièges à la Chambre des communes du Canada. Le premier ministre porte le titre Le très honorable à vie.

Le très honorable Stephen Harper est le premier ministre actuel ; il a été assermenté le 6 février 2006. Il est le 22e premier ministre depuis la confédération, son Parti conservateur ayant remporté 125 des 308 sièges lors des dernières élections fédérales.

Ottawa avril 2008
Album : Ottawa avril 2008
2 jours après notre arrivée, nous voici à Ottawa la capitale canadienne. Une très belle journée nous attend grâce au magnifique fleuve Outawais, à l'imposant parlement (autrement appelé Poudlar) et à son musée de la civilisation canadienne ! Ah oui, au
15 images
Voir l'album

MONTREAL, le reste du séjour sauf un jour

Voilà, Carole et Ludo ont repris le travail, Jc, Lilou et moi sommes livrés à nous même dans Montréal. Pour notre première journée, nous accompagnons Ludo le matin jusqu’à son boulot et passons donc une bonne partie de la journée dans le centre commercial. Boutiques, Internet, repas dans le mall… on nous y reprendra plus d’ailleurs. C’était dégueu.

A notre décharge, nous avons eu du mal à sortir du centre commercial car il faisait entre 3° et 10°dehors ! Et comme il avait l’air de faire beau le matin, nous nous sommes vêtus uniquement d’une veste et d’un t-shirt…

Toutes nos journées à Montréal sont propices à la découverte de nouvelles rues et nouvelles destinations : le parc Mont Royal (avec Caro de France!) avec une vue extra sur tout le centre d’affaires de Montréal et le fleuve Saint Laurent, la rue saint denis, la rue sainte Catherine et son quartier homosexuel, la rue saint laurent, le vieux Montréal avec la rue saint paul et la place jacques cartier (etc.), la rue crescent, sherbrook, mc gill (une des universités)… tout ça tout ça quoi.

En plus, on s’offre le mercredi de la deuxième semaine, les trois vacanciers que nous sommes, des massages d’une heure dans le centre de massothérapie de Carole. Le PIED ! La presque détente ! Quelques douleurs dans les épaules… la tension restante ou le lit au sol !! Et pour lilou un dos noué. Mais des fous rire étouffés tout de même : « inspirèèèè, expirèèè »

Conclusion n°1 : après une dizaine de jours de marche quotidienne dans la ville de Montréal, Lauriane sait retrouver la maison sans trop de difficultés et Jc tourne toujours à gauche quand il faut aller à droite et à droite quand il faut aller à gauche… C’est pas un problème : on comprend cà.

Conclusion n°2 : Les rues sont super animées et pleines de boutiques !! Vous nous auriez vu sortir tous de la boutique de CONVERSE avec nos chaussures neuves aux pieds !!

Conclusion n°3 : Montréal et le plateau (le quartier où nous vivons), c’est le top. La ville est agréable, dynamiques, colorées, et aérées !! Et en ce moment, verdoyante !

Montréal, attention cest long
Album : Montréal, attention c'est long

29 images
Voir l'album

MARDI 6 MAI : QUEBEC

Après notre premier voyage infructueux à Québec city… car sous une grosse averse, nous revoici à Québec ! Nous prenons la route suffisamment tôt pour manger le midi sur place… Enfin, les autres zouaves trouvent le moyen de manger un hamburger au poulet sur la route vers 11h !

Direction numéro un, les chutes du Montmorrency, un peu plus au nord de Québec. Ces chutes sont toutes proches de la ville et sont plus hautes que celles du Niagara !  83 mètres (30 mètres de plus que celles de Niagara). Le parc du montmorrency contient une partie basse et une partie haute reliées par la route, par un grand escalier sur le côté ou un funiculaire. Pas de bol pour nous, les escaliers sont interdits, car les chutes sont encore trop puissantes, et les escaliers sont donc trop mouillés et trop glissants. Et le funiculaire c’est hors de question : trop cher. On fait quand même notre petit balade en bas des chutes puis on monte en voiture.

img1038.jpg

En haut, il y a une vraie balade au long de laquelle nous pourrons déjeuner. (ou dîner comme ils disent ici bas). C’est impressionnant (toujours car moi je l’ai déjà fait à vrai dire). La balade nous fait passer au dessus des chutes, passer par un petit parc et nous emmène en haut des escaliers. Les deux seules courageuses (Carole et moi) descendons un tiers des marches (pas mouillées) pour voir les chutes au plus près. (on a quand même escalader la barrière… mais chute). Et voilà une super balade ! Shou pour la ville !

img1051.jpg

Québec, les chutes de Montmorrency
Album : Québec, les chutes de Montmorrency

12 images
Voir l'album

Pas de problème, on connait le chemin et on trouve même un endroit pour se garer gratuitement. Et c’est parti pour une petite marche et du magasinage dans les boutiques touristiques dans le vieux Québec (vous savez derrière les remparts). On descend vers le « port » à pied cette fois. Petite visite des ruelles et pause apéro. On remonte avec le funiculaire et on fait l’autre bout du haut Québec dans les remparts et hors des remparts. Vue sur le parlement du Québec. Sur notre gauche la caserne qui a brulée il y a peu. Ca y est, il est 19h, on est même en retard pour le souper. On redescend, et nous soupons dans un attrape touriste. Le menu est alléchant et les prix aussi. Seulement, il ne reste plus grand chose à manger dans les cuisines et le service est extrèment long… Lilou a failli décéder de faim !

Tant pis, nous sommes quand même en terrase. 22h passées, il est plus que l’heure de rentrer. Nous avons trois heures de route !

Québec, Let The Sun Shine In
Album : Québec, Let The Sun Shine In

14 images
Voir l'album

MONTREAL, les nuits… enfin plutôt les soirées !

Entre le décalage horaire des premiers jours et les journées de travail en décalées de Carole et Ludo, c’est vrai que nous n’avons pas veillé comme des oufs !

Notre point de chute restera tout de même le bar SKY et le restaurant qui est en face le KILO. Nous sommes en plein quartier homosexuel… devinez pourquoi…

Le SKY est branchouille et surtout, lors du dernier soir de Jc, nous avons découvert les étages accessibles pour la modique somme de 4 dollars canadiens, la boite ! Très sympa, nous y retournerons (oui sans toi Jc… snif) !

Le KILO, c’est un restaurant de sandwichs… Mais super bons. Pas de hamburger, mais des sandwichs au pesto, concombre, panini aux fromages (si c’est rare et cher ici). Trop bon !

Sinon, il y a dans les anales : le SAINT SULPICE. Un bar avec une énoooorme terrase. Je vous conseille : pichet de bière ou pichet de sangria accompagné de nachos gratinés !!! Un bon bar étudiant, très bruyant ! Jc et moi étions très fier de l’avoir retrouvé sans l’aide de personne un après midi en tête à tête ! Nous avons assisté à une vraie fausse demande en mariage lesbien !

Autres restos : le studio qui se trouve juste en bas du boulot de Carole sur Saint denis. Les plats sont vraiment bons. Et la fontaine à eau est unique ! Et les TROIS BRASSEURS qui est une chaîne que l’on retrouve aussi en France. Là, on s’est enquillé un litre de bières, des frites, des nachos, des flamenkuche et un repas !! Le vrai bon resto quoi ! Mais équipé d’écran plat pour regarder le match des CANADIEN de MONTREAL, l’équipe de hockey ! En fait, leur dernier match de la league Nord Américaine. Ils ont perdu ce soir là… Nous, on n’avait pas trop suivi alors ce n’était pas un drame. Les Montréalais s’étaient plus grave… Ils avaient pour beaucoup accroché les drapeaux de l’équipe à leur voiture… lol

Ce sont en gros, nos partys les plus mémorables !!

sky, notre bar très très gay
Album : sky, notre bar très très gay

9 images
Voir l'album
 
Kilo, before sky
Album : Kilo, before sky

3 images
Voir l'album
 
Out of home, vacances des 6
Album : Out of home, vacances des 6

9 images
Voir l'album

LES DEPARTS, samedi matin pour lilou et dimanche soir pour Jçouille.

Et là, c’est le drame. Les départs ne sont jamais faciles. Lauriane doit être à l’aéroport à 7h00 samedi matin pour aller à Minnéapolis. J’avoue je fais ma lâche, je me lève pour dire bye bye mais je ne les accompagne pas à l’aéroport (c’est vrai, nous aurions payé un surplus pour un taxi plus grand) . Ils reviennent tous déprimés. La journée reste sympa et le soir nous sortons au kilo (3ème) et au sky (5ème).

Le lendemain, JC entame sa dernière journée avec mélancolie. Le temps des bilans de cette belle expérience à 5 (6 plus Olympe). Les accords, les désaccords, les confidences, les fous rire !!

Après l’expérience de Lauriane, nous savons qu’il est presque plus rentable de louer une voiture à la journée que de prendre un taxi ou le bus pour aller à l’aéroport.

Dernier run : on prend la voiture vers 19h15 chez Nationale, on part chercher les affaires de Jc, pipi, on part chercher Carole qui a réussi à finir à 20h35 au lieu de 21h (heure à laquelle JC doit être maximum !!), on part pour l’aéroport, sans se perdre (!), on arrive… JUST ON TIME !!!

Carole et Jc descendent pour enregistrer Jc et ses bagages ! on n’est pas en avance ;  Lulu et moi garons la voiture ; Ca y est, on court ! ; Jc est probabement le dernier enregistré. Bisous. Il part.

C’est fini !! les vavances étaient TOP  !! Hâte que l’on se retrouve cet hiver à Montréal !?

Bizzzzzzzzzzzzz



Laisser un commentaire

festa a Orta.... |
Stage en Nouvelle Zélande &... |
InfoSafi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moimeme1969
| Le Grand Turc
| Rénovation du Riad Zitouna ...