New York Neew Yoooork

 

Et voilà, New York, ça, c fait!

Samedi 12 juillet, nous voici à la maison apres 10h de bus (entre 1h30 et 11h) pour Sophie et moi (sans commentaire) et à peine quelques heures d’avion pour Lauriane (mais avec une petite navette-qui-traverse-tout-Manhattan-et-qui-prend-touut-son-teemps avant!). Et c’est ainsi le terme de 3 jours de tourisme entre girls dans la ville de Carrie Bradshow! 3 jours de course pour en voir le + possible dans la ville qui ne dort jamais, 3 jours avec de peu de sommeil mais c’est pas grave parce que « ON EST À NEW YOOOOOORK BABY »!

Puisque c’est moi qui écrit et bien vous aurez mon point de vue, celui d’une fille qui met les pieds sur le sol des « unaytide staytes » pour la toute premiére fois! (ben oui, Lilou ça faisait déjà 2 mois qu’elle voyait des 4×4 tous les jours et Sophie, ben elle, ça commence à être un peu chez elle l’Amérique!). Ben oui, je croyais pas, mais ça fait drôle quand même!

Donc, mardi 8 juillet, voilà notre petite Cagole qui sort du boulot un ti peu plus tôt (Merci Fraaaance!) pour attraper son bus qui la menera au point de rdv à la grosse pomme. Ludo m’y accompagne, lui ne prend pas le bus cette fois, mais c’est pas grave parce qu’on a garder tout plein de choses à voir avec lui quand il aura appris comment répondre à la douane (voir plus loin)! Et c’est parti pour 7 à 9h de bus direction les States! pour avant gout, un chauffeur typique : black, casquette NY, démarche stylée « blessure de guerre qui fait boiter » et accent américain à sonoritée rap! « cool man! ». Dans le bus, tout le melting pot américain, de toutes les couleurs et de toutes les religions! wouah!

8h, ça risque d’être long alors j’essaye de dormir un peu, jusqu’au duty free. Là, je fais un effort, je sors faire des bonnes affaires! 10 mn après, la douane… , cela ne fait que 2h qu’on est parti c’était pas très loin! Allez Lulu, on arrête de s’appeler maintenant, à dans 3 jours!

La douane, ah! la joie de se sentir accueilli à bras ouverts…: (je vais vous le traduire quand même mais en vrai tout est en VO, tampis si tu comprends que dalle!)  « vous allez où? » , »vous venez faire quoi? », « vous repartez quand? », «  avec qui? » vous avez déjà été arrétée? »…… ouf au final on a eu de la chance il n’ont pas décidé de fouiller les bagages qui nous attendaient dehors en ligne… vous l’aurez sans doute compris, c’est là qu’on peut passer de 7 à 9h de trajet!!

Remontés dans le bus et bien réveillés le paysage est maintenant étatsunien! les paneaux d’autoroute sont bleus comme ça:85.jpget… ça y est… un Mc Donaaaalds!! wouah c fou ce que ça peu dépayser les voyages!! aller dodo, dans quelques heures je retrouve les filles.

Arrivée à l’auberge toutes les 3, les filles me font le programme: demain debout 7h pour un tour nommé  »harlem gospel dream », ça s’annonce déjà bien. Ensuite, tout ce qu’il sera possible de voir! alors vite, pas temps à perdre, il faut dormir!

 

j.1 Mais le lendemain c’est à dire après que nous ayons réussi à nous endormir malgré le bruit énorme de la clim …panne de réveil! ça commence bien!! On se lève quand même, même si on sait que le bus ne nous attendra pas! Il faudra bien en faire quelque chose de nos billets! Sur place on nous promène dans 2 endroits différents, chacun disant que c’est l’autre qui pourra nous rembourser! NON, on le fera ce tour on vous dit! Au final, une gentille française accepte de nous échanger le gospel contre un tour plutôt complet de Manhattan le lendemain. Vendu! allez maintenant petit dèj!

Donc nous voilà bien réveillées et rassasiées maintenant et nous décidons de faire un petit tour de quartier. Nous longeons Brodway, direction le sud, nous mangerons malaisien à china town ce midi! (vous en avez une photo dans l’album). Puis nous descendons jusqu’au pont de Brooklyn pour rejoindre le port! Si si, Lauriane nous a suivie aussi !!! Toujours pas de statue de la liberté mais tant pis, c’est l’heure de remonter jusqu’à Time Square (il parait qu’il y a  une boutique de 3 étages EXCLUSIVEMENT dédiée au m&m’s!!! allons voir ça!).

Tout ça avant de rejoindre  Mickael, le frère d’une amie de Lauriane venu parfaire son anglais, dans un bar ambiance « étudiante ». Le monde est pitit non?

 

J-2 Le lendemain matin , tous les réveils sonnent à 7h15! c’est un peu tôt, mais on est pas là pour dormir non plus!

Et nous voilà tout bien rangées dans un bus plein de Français pour une visite guidée de Manhattan. Bon c’est le prix à payer pour savoir un peu ce qu’on raconte! St John Church, Harlem, Rockefeller building… tout ça avec un peu d’histoire!

Après tout ça, un petit remontant culinaire mexicain (hein oui c bon les épices Lilou?! enfin… heureusement y’a Mc Do!) et direction Central Park. Ce parc est dit être le « poumon de NY » et c’est tellement vrai, toute cette verdure au milieu des buildings c’est vraiment bienfaisant! Avant d’y arriver on s’arrête à la gare centrale (ouaip, on l’a vue dans beaucoup de films -mais pas Hitch-) puis à la Bibliothèque Nationale (toujours dans le ciné: vous l’avez peut être vue enneigée dans « le jour d’après »). D’ailleurs là bas, ben Sophie, elle a pris une photo du vrai Winnie l’ourson et ses amis, celui du fils de l’auteur Alan Alexander Milene, oui les vrais! et même qu’il y avait même pas le droit!!

Puis enfin, juste avant central Park,nous nous arrêtons chez Shwarz le fameux magasin de jouet où s’arrète Kevin dans « maman, j’ai raté l’avion » pour jouer d’un grand piano au sol. Plein d’énoOormes peluche, de poupées de collection…

j-3 On se lève tôt, une fois encore, on s’engouffre un énoOorme petit dèj (ben oui, tout est grand aux States) dans un café qu’on nous a conseillé, juste à côté de l’auberge et c’est parti pour la statue et Ellis Illand (ouaip! là où Hitch va draguer mais avec plus de monde en vraiSe tait)! Malheureusement, on n’était pas les seules à prévoir ça et ça nous a pris une graAande partie de la journée. En revenant sur Manhattan (puisque la statue est sur une petite île en dehors), il est presque 16h et il nous faut manger (merci le petit dèj de nous nous avoir permis de tenir!)! Alors une photo rapide du fameux Taureau en bronze d’Arturo Di Modica (oui encore celui de Hitch), un sandwich sur Wall street, et il faut déjà que Lilou récupère ses bagages pour se rendre à L’aéroport! En arrivant à l’auberge, une navette attend justement. Ni une, ni 2 , voilà ma ptite Lilou qui saute dedans! Snif! Un petit coup de stress pour elle cependant puisqu’on avait calculer le temps qu’il faudrait pour un taxi. Mais dans un taxi, on est tu seul… et la navette, elle, doit ramasser un ti peu plus de monde pour rentabiliser, donc c + long!!… Lilou arrive donc dans les derniers à l’enregistrement… elle commence à avoir l’habitude!

Et voilà, un peu de rab pour Sophie et moi qui rejoignons Alex, un de ses amis de l’école avec qui nous allons manger dans greenwish village. Ce quartier est vraiment plus calme plus cosi que le reste de New York, ça fait du bien! En + on y mange bien (même si on avait pas trop faim, je vous rappelle qu’on a déjeuné a 16h!). Un bon moment passé et il nous faut rejoindre la station de bus. Viiiiite on est pas en avance… mais pas de problème, parce que ce qui est rigolo avec les bus, c’est que c’est pas cher et on sait pourquoi: tout est prétexte à nous mettre en retard: les douaniers, je l’ai dit, un moteur qui lache, ou  2000 personnes qui décident de prendre VOTRE bus ce jour là, , … Ben voilà on a eu ça. Et on a du attendre 2h30 pour avoir l’honneur et le privilège de rentrer à la maison!! Et qui c’est qui nous y a conduit? mon ptit rappeur de mardi, lui même!

Et voici quelques uns de nos clichés New Yorkais, fraichement sortis de l’appareil de Sophie!

Plutôt que d’avoir 3 fois la même statue de la liberté toute verte ou le même time square, et bien Sophie s’est chargé des jolis effets que permet son appareil et Lilou et moi… du reste, que vous aurez plus tard!


New York Neew Yoooorkpour info, voici le plan de la partie que nous avons faite! l’auberge était au coin de Brodway et la 101e (rien à voir avec le bataillon!) juste en haut, à gauche de central park.
www.martinlamm.de/…/map_manhattan.jpg

New York New York
Album : New York New York
Une ville impressionnante, de jour comme de nuit, hâte d'y retourner! En plus, j'y ai retrouvé Alex ! crazy world
29 images
Voir l'album


1 commentaire

  1. Pilou, Lilou, Douwi !! 21 juillet

    oui oui…j’ai marche moi aussi…bien evidemment: en ralant !
    Top ce petit sejour. beyzou

Laisser un commentaire

festa a Orta.... |
Stage en Nouvelle Zélande &... |
InfoSafi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moimeme1969
| Le Grand Turc
| Rénovation du Riad Zitouna ...